Génération Z (ceux nés après 1995), également appelés millennials. Un rapport d’enquête a souligné que la génération Z est devenue la principale force de consommation de produits de beauté et de soins de la peau, ce qui signifie également que la génération Z a une influence croissante sur le marché national de la beauté et des soins de la peau.
Les habitudes de consommation de la génération Z
Selon les statistiques, en juillet 2020, le nombre d’utilisateurs de la génération Z a atteint 380 millions, ce qui représente 27 % de la proportion globale d’Internet en Chine, et le temps en ligne par habitant dépasse 5 heures par jour.
Pour la génération Z, Internet n’est pas seulement un divertissement, mais aussi un moyen très important d’auto-chargement et d’apprentissage des connaissances. Sous l’influence d’Internet, ils gagnent bien de l’argent et deviennent autonomes plus tôt. Les données montrent que plus de 70 % du revenu disponible mensuel de la génération Z dépasse 3 000 yuans, et que le revenu disponible par habitant atteint 4 193 yuans/mois.
Faites attention à l’apparence et à la tendance
La génération Z accorde plus d’attention à l’apparence et aux tendances. Plus de 40 % des personnes achètent des produits de beauté et de soins de la peau le plus souvent chaque mois ; 20 % des personnes achètent des figurines et des boîtes aveugles une ou plusieurs fois par mois ; et certaines personnes prêtent attention aux parfums, et la fréquence d’achat est élevée.
La génération Z a créé une ère d' »économie de la valeur faciale », qui a également conduit à la croissance explosive de l’industrie de la beauté et des soins de la peau de mon pays ces dernières années. Perfect Diary, Huaxizi, Bloomage Bio, Shanghai Jahwa et d’autres marques et entreprises nationales ont vu le jour.
La génération Z, qui a grandi à l’ère de l’information mondiale, est plus encline à choisir des marques avec une longue histoire et une solide expérience en recherche et développement dans les produits de soins de la peau. D’une part, c’est par reconnaissance de la marque, et d’autre part, c’est par confiance des grandes marques dans la R&D et le contrôle qualité.
Selon les statistiques 2020 publiées par Euromonitor, les marques européennes et américaines occupent toujours une position dominante sur le marché de la beauté et des soins de la peau de mon pays. Le marché des produits de soins de la peau haut de gamme est principalement occupé par les plus grandes marques internationales, les trois premières étant : L’Oréal, Estée Lauder et Louis Vuitton, représentant respectivement 18,4 %, 14,4 % et 8,8 %.
Planter de l’herbe à travers les réseaux sociaux et les médias
48% de la génération Z choisissent d’obtenir des informations sur la beauté et les soins de la peau via les réseaux sociaux. Les applications sociales telles que Xiaohongshu et Douyin ont stimulé le développement des KOL et des KOC, formant une nouvelle tendance de consommation consistant à « planter de l’herbe pour tous ». La génération Z est plus encline à planter de l’herbe, des produits de beauté et de soins de la peau par le biais de cercles de connaissances et de KOL de confiance. . 60% des personnes ont déclaré qu’elles seraient plantées avec succès par leurs amis, et les 40% restants ont été profondément influencés par les célébrités Internet et les blogueurs.
Passionné par l’arrachage des mauvaises herbes grâce aux achats en ligne
45% de la génération Z ont déclaré qu’après avoir été plantés avec succès, ils préféreraient effectuer une recherche sur les plateformes de commerce électronique, puis passer une commande. On peut voir que la plate-forme de commerce électronique d’achat en ligne est l’exportation du désherbage de la génération Z. Chercher et acheter sur la plateforme e-commerce est la première étape du succès de la plantation d’herbe, c’est la période dorée qui va de la plantation d’herbe à la passation d’une commande d’achat dans les trois jours.