Home Généralités La fast fashion n’est pas assez « rapide » pour suivre le rythme du marché chinois ?

La fast fashion n’est pas assez « rapide » pour suivre le rythme du marché chinois ?

by Myriam

Le 25 août, la marque américaine de fast fashion Urban Outfitters (ci-après dénommée UO) a annoncé la fermeture du magasin sur la page d’accueil du magasin phare Tmall. Il montre que tous les produits seront retirés des rayons le 12 septembre et cesseront de se vendre. Étant donné qu’Urban Outfitters n’a pas encore ouvert de magasin physique ou de site Web officiel en Chine, la fermeture du magasin est également considérée comme un retrait du marché chinois.

En 2014, Urban Outfitters a coopéré avec le groupe de mode hongkongais I.T pour ouvrir son premier magasin sur le continent, mais le magasin a ensuite été fermé pour diverses raisons. Ce n’est qu’en 2016 qu’Urban Outfitters a officiellement annoncé son entrée dans le magasin phare de Tmall. Jusqu’à présent, le nombre de fans du magasin phare UO Tmall a atteint 1,15 million, ce que l’on peut appeler un « grand magasin ».

De 2016 à 2021, UO a perdu face à la Chine en seulement 5 ans.Pour de tels doutes, la marque a expliqué sur le Weibo officiel : C’est en raison de l’ajustement de la stratégie globale de la marque, elle se retirera donc temporairement de Chine.

Fait intéressant, avant qu’Urban Outfitters n’entre sur Taobao, quelqu’un sur Zhihu a demandé « Pourquoi UO n’entre-t-il pas en Chine » ? On imagine la popularité de la marque auprès des consommateurs chinois. Contrairement à H&M et Zara, la marque UO est meilleure que les précédentes marques de fast fashion aux yeux des consommateurs chinois.

Le positionnement de la marque UO est légèrement différent de celui des biens de consommation à rotation rapide tels que H&M, qui équivaut à un magasin d’acheteur bon marché. Jie : Les produits ne sont pas fabriqués par eux-mêmes, mais sont intégrés à des marques de niche avec des prix plus bas. UO se concentre sur le style de vie hippie haut de gamme, donc en plus des vêtements, il existe également une variété de produits de style de vie, de l’aromathérapie à la maison, du rouge à lèvres et de la crème aux tourne-disques, etc., tout.

De ce point de vue, le positionnement d’UO a toujours été supérieur à celui des marques de fast fashion telles que Zara, ce qui est également une raison importante de son grand nombre de fans et de sa popularité. Alors, pourquoi l’UO, qui est un niveau supérieur à la mode rapide, n’est-elle pas populaire en Chine ?

① Les produits à prix réduits peuvent être vus partout, et certains produits à prix réduits sont même inférieurs à 20. Les produits à prix réduits sont essentiellement des stocks hors saison.

②De plus, en raison de la marque américaine, la taille et la version sont toutes européennes et américaines. La version du pantalon est extra longue, et le T-shirt est également allongé ou super court, qui sont conçus selon les habitudes européennes et américaines. Vouloir entrer sur le marché chinois, mais ne pas avoir une taille qui corresponde à la morphologie des consommateurs chinois, c’est une raison majeure pour les consommateurs chinois de les persuader d’acheter.

③Parce que UO n’a pas de magasin physique hors ligne en Chine, seulement le magasin phare de Taobao, de nombreux produits ne sont même pas en Chine.L’achat d’une jupe de marque de créateur doit être expédié depuis l’entrepôt aux États-Unis, à travers l’océan jusqu’en Chine, et enfin dans le mains des consommateurs. Il y a des problèmes avec la chaîne d’approvisionnement, les délais ne sont pas solides et les retours sont compliqués, ce qui décourage également certains consommateurs chinois.

Avec l’aplatissement de l’information, le niveau esthétique des consommateurs chinois s’est grandement amélioré. La qualité n’est pas assez bonne, le style n’est pas assez novateur, et la taille ne correspond pas à la morphologie… Le modèle occidental de la fast fashion a eu du mal à impressionner les consommateurs chinois « avertis » à la traîne.

related posts

Leave a Comment