Home Généralités Chef du luxe inébranlable, les ventes de DIOR ont dépassé les 6 milliards d’euros l’an dernier

Chef du luxe inébranlable, les ventes de DIOR ont dépassé les 6 milliards d’euros l’an dernier

by Myriam

Si LVMH n’annonce jamais les performances de ses propres marques, selon les calculs de nombreux analystes du luxe, Dior est une valeur sûre pour franchir la barre des 6 milliards d’euros.
Selon le dernier calcul de l’analyste HSBC Erwan Rambourg, les ventes de Dior en 2021 atteindront 6,28 milliards d’euros, contribuant à 10% du chiffre d’affaires total de LVMH et à 13% des bénéfices du groupe. Le résultat a dépassé les prévisions des analystes précédents de « plus près de 6 milliards d’euros ».
L’analyste de Morgan Stanley, Edouard Aubin, estime que les ventes cumulées de Dior augmenteront d’environ 55% de 2019 à 2021, et surperformeront à nouveau l’industrie en 2021, consolidant sa position de cinquième marque de luxe géante, avec Louis Vuitton, Chanel, Gucci et Hermès. de côté.
Morgan Stanley estime que Dior croîtra de 24% en euros en 2019 et chutera de 4% en 2020. Parmi eux, l’activité maroquinerie mode augmentera d’environ 12% contre la tendance en 2020, tandis que l’activité beauté chutera de 22% .
Derrière de telles performances, le trader de Dior depuis près de trois ans y a largement contribué. L’équipe de direction de la marque comprend Pietro Beccari, qui a rejoint Dior en novembre 2017 et est devenu PDG de Dior Couture en février 2018, et Laurent Kleitman, qui a rejoint la marque depuis le groupe Coty en 2020 en tant que président-directeur général de Dior Parfums & Cosmétiques. L’activité beauté et parfums de Dior a été dirigée par Claude Martinez, un autre vétéran de LVMH, de 2000 à 2020.
Avec la forte croissance des performances commerciales de Dior, l’engouement de l’industrie pour la comparaison entre Dior et Chanel n’a cessé de monter.
À la fin de l’année dernière, Bruno Pavlovsky, président du département mode de Chanel, a fait une rare mention de concurrents dans une interview aux médias. Coïncidant avec la sortie de la série de vacances du début du printemps 2021/2022 de Chanel à Harbour Creek à Dubaï le 2 novembre, Bruno Pavlovsky a déclaré sans ambages dans une interview que la croissance de la part de marché de Dior n’avait aucun impact sur Chanel.
Nier la concurrence ne fait que confirmer la concurrence féroce sur le côté. Après tout, le monde des grandes marques est relativement stable, et bien qu’il n’y ait pas beaucoup de concurrents, ils sont forts.
Pendant longtemps, la concurrence entre Chanel et Dior a existé tranquillement sur le marché. Il existe de nombreuses similitudes entre les deux, par exemple, les deux ont commencé dans le secteur de l’habillement des maisons de couture. Sur le marché de masse, Christian Dior et Coco Chanel eux-mêmes sont presque aussi célèbres que les fondateurs, tous deux des créateurs vedettes qui se sont levés dans la première moitié du XXe siècle. Les deux marques mettent l’accent sur la valeur des femmes dans la communication et utilisent les fleurs comme symboles de marque, l’une est le camélia et l’autre le muguet.
Pour le patron de LVMH, Bernard Arnault, Dior est devenu l’opération la plus réussie depuis près de trois décennies, offrant au groupe un deuxième puissant relais de croissance. En tant que seul géant avec deux grandes marques de luxe, l’avantage structurel actuel de LVMH sur le marché ne peut être ébranlé.

related posts

Leave a Comment